SQL Server 2016 CTP2 – les nouveautés à l’installation

Disponible depuis peu en téléchargement, il est désormais possible de découvrir et de s’amuser avec les nouveautés SQL Server 2016 dans sa version Preview en CTP2.

Les nouveautés qui apparaissent à l’installation sont les suivantes :

Pré requis

  • SQL Server nécessite désormais l’installation du JRE. Ca fait bizarre d’aller récupérer, sur le site d’Oracle, le java runtime

DB Engine

  • l’apparition tant attendue et annoncée de PolyBase en tant que features du DB Engine, d’où la nécessité d’installer le JRE. On va pouvoir s’amuser à créer de simples tables externes pour effectuer nos requêtes sur Hadoop🙂

SQLServer2016Install1 

  • le paramétrage du nombre de fichiers pour la TempDb, initialisé par défaut selon les Best Practices (1 fichier par coeur). Cela évitera de repasser sur la plupart des installations….

SQLServer2016Install2

  • Un nouveau flag trace est positionné par défaut au démarrage de l’instance, le flag trace 10260 : si quelqu’un a des infos dessus, je suis preneur.

SQLServer2016Install4

Analysis Services

  • le mode Power Pivot fait son apparition et vous pouvez désormais nommer votre instance comme bon vous semble contrairement aux précédentes versions où l’installation PowerPivot For SharePoint ne vous laissait pas le choix. Pour ceux qui ne le savent toujours pas, ce mode est réservé à SharePoint et permet la prise en charge de la gestion, collaboration et traitement côté back des classeurs Power Pivot publié sur SharePoint dans une Power Pivot Gallery.

SQLServer2016Install3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s